A LA UNEACTUALITES

Acquisition d’un drone pour la délimitation de micro-bassins versants

Dans un contexte de changement climatique, la DGPRE poursuit le renforcement de son réseau d’observations et de mesures afin de mieux maîtriser l’évolution hydrologique des différents cours d’eau et hydrogéologique des aquifères.

Ainsi il a obtenu , auprès du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) à travers le Projet de Renforcement de la Gestion des Terres et des Ecosystèmes des Niayes et de la Casamance (PRGTE), un financement pour l’acquisition d’un drone. Cet appareil ultra-moderne permettra de cartographier et délimiter les micro bassins-versants avec une précision jusqu’ici inégalée.

La cérémonie de réception de l’appareil  a eu lieu ce mercredi 30 octobre 2019, à 15h30 dans les locaux de la DGPRE sis à Diamniadio. Etaient présents   Monsieur Oumar KANE, le chef du projet en compagnie de ses collègues et le fournisseur du matériel. 

Après la vérification des spécifications techniques et la conformité de l’appareil et de ses accessoires, Monsieur Kane a montré toute sa satisfaction et a signifié à l’assistance que la prochaine étape du projet serait la formation des agents de la DGPRE à l’utilisation de cet outil, qui démontre encore une fois la volonté du Directeur de la DGPRE de mettre tous les moyens nécessaires entre les mains des agents afin de permettre à la structure  d’accomplir avec succès ses nobles missions.